aesfcaen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Livres à conseiller

2 participants

Aller en bas

Livres à conseiller Empty Livres à conseiller

Message  Piero Sam 15 Aoû - 11:06

Je crée ce post pour que chacun puisse conseiller les livres qu'il a lu et aimé aux autres. Bien entendu, il faut aimer lire pour ça mais ceux que ça intéresse trouveront peut-être des trésors.

J'ouvrirai donc en conseillant l'Ombre du Vent de Carlos Luis Zàfon. Un excellent livre avec suspense, sentiments et une excellente histoire.

Je ne vous gâcherai pas le plaisir en vous racontant l'intrigue mais si vous avez l'occasion, n'hésitez pas!!!
cheers
Piero
Piero
Modérateur
Modérateur

Messages : 47
Date d'inscription : 13/08/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Livres à conseiller Empty Re: Livres à conseiller

Message  magali sergent Ven 28 Aoû - 17:12

Le coeur cousu: c'est de la poésie en barre! un long voyage initiatique où se mèlent drames de femmes et merveilleux. C'est un roman facile à lire et envoutant, l'écriture est fluide comme l'histoire qui s'égrènne tel les perles d'un chapelé.
Voici le résumer: Dans un village du sud de l'Espagne, une lignée de femmes se transmet depuis la nuit des temps une boîte mystérieuse... Frasquita y découvre des fils et des aiguilles et s'initie à la couture. Elle sublime les chiffons, coud les êtres ensemble, reprise les hommes effilochés. Mais ce talent lui donne vite une réputation de magicienne, ou de sorcière. Jouée et perdue par son mari lors d'un combat de coqs, elle est condamnée à l'errance à travers une Andalousie que les révoltes paysannes mettent à feu et à sang. Elle traîne avec elle sa caravane d'enfants, eux aussi pourvus - ou accablés - de dons surnaturels. Carole Martinez construit son roman en forme de conte: les scènes, cruelles ou cocasses, témoignent du bonheur d'imaginer. Le merveilleux ici n'est jamais forcé: il s'inscrit naturellement dans le cycle de la vie.

Le cercle Litterraire des amateurs d'épluchures de patates: fin, drôle, tellement savoureux!! c'est un roman épistolaire frais et attachant. L'occupation par les allemand n'a jamais était contée de façon si touchante et cocasse à la fois: un humour tendre est tissé dans la trame de ce tissu de lettres trop vites lues. Bref si on pouvait tomber amoureux d'un livre, je le serais de celui-ci.
Voici le résumer:Janvier 1946. Londres se relève douloureusement des drames de la Seconde Guerre mondiale et Juliet, jeune écrivaine anglaise, est à la recherche du sujet de son prochain roman. Comment pourrait-elle imaginer que la lettre d'un inconnu, un natif de l'île de Guernesey, va le lui fournir ? Au fil de ses échanges avec son nouveau correspondant, Juliet pénètre son monde et celui de ses amis - un monde insoupçonné, délicieusement excentrique. Celui d'un club de lecture créé pendant la guerre pour échapper aux foudres d'une patrouille allemande un soir où, bravant le couvre-feu, ses membres venaient de déguster un cochon grillé (et une tourte aux épluchures de patates...) délices bien évidemment strictement prohibés par l'occupant. Jamais à court d'imagination, le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates déborde de charme, de drôlerie, de tendresse, d'humanité Juliet est conquise. Peu à peu, elle élargit sa correspondance avec plusieurs membres du Cercle et même d'autres habitants de Guernesey , découvrant l'histoire de l'île, les goûts (littéraires et autres) de chacun, l'impact de l'Occupation allemande sur leurs vies... Jusqu'au jour où elle comprend qu'elle tient avec le Cercle le sujet de son prochain roman. Alors elle répond à l'invitation chaleureuse de ses nouveaux amis et se rend à Guernesey. Ce qu'elle va trouver là-bas changera sa vie à jamais.
[i]
magali sergent
magali sergent
P1
P1

Messages : 12
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum